Serie A : Naples chute lourdement à domicile face à l’AS Rome
Le leader du championnat italien, Naples a encaissé ce soir 3 mars 2018, sa 2e défaite de la saison à l’occasion de la réception de l’AS Rome pour le second choc de cette 27e journée de Serie A.
En dépit d’une ouverture du score signé par Insigne après seulement six minutes de jeu, les Locaux se sont inclinés lourdement (2-4) à domicile, un score qui ne reflète pas la physionomie du match globalement dominé par les Napolitains qui ont buté sur une formation romaine ultra-réaliste.
Les visiteurs ont d’abord égalisé par l’intermédiaire d’Ünder (7e) avant que Dzeko, auteur d’un doublé ne permette à l’AS Rome de mener (3-1). Perotti s’est chargé ensuite d’inscrire le 4e but des giallorossi à la 79e minute tandis que le but de (2-4) de Mertens (90e) était anecdotique.
Naples conserve tout de même son fauteuil de leader avec un point d’avance sur la Juve, vainqueur sur la pelouse de Lazio plus tôt dans la journée, mais les Napolitains risquent de perdre leur leadership en cas de victoire de la Vieille dame lors du match en retard contre Atalanta.